Recherche zaurus wifi

Pour tous ceux qui cherchent à acheter un PDA d'occasion

Modérateurs: randy11, Ulhume, titeuf

Recherche zaurus wifi

Messagepar Totoy le Dim 9 Aoû 2009, 22:17

Yop all,

Cherchant un PDA sous linux, implémentant le wifi, je me tourne vers le zaurus (et comme j'ai du bol, je tombe sur une board française consacrée à ce pda) :).

Je chercherais plutôt dans les SL-C3000, SL-C3100, SL-C3200.

Après, quid du SL-C1000? Il n'a pas de disque dur interne, mais est-ce si handicapant, si on a une carte mémoire adéquate? Ce qui me fait le plus peur, à vrai dire, c'est si j'installe des logiciels... Est-ce qu'ils seront perdus en cas de reboot? Est ce que l'OS -rom?- est stocké sur une carte SD -dans ce cas, on perd rien, et c'est pas plus mal-?

J'en profite pour poser une autre question: comment ça se passe niveau mise à jour? Tous les zaurus peuvent mettre leur OS à jour (c-a-d que tous les modèles ont la même version du kernel, et que la seule différence réside dans le matériel)? Toutes les applis sont utilisables sur tous les modèles?

Sinon, à défaut de m'en proposer un, est-ce que ces offres sont honnêtes? (dans le cas contraire, avez-vous d'autres sites?)
http://conics.net/catalog/product_info. ... ucts_id=29 (450euros fdp in)
http://www.pulster.de/engl/sharp_zaurus_c-1000_3200.htm (le C-1000 à 270euros + adaptateur wifi à 90 euros)

Offre qui m'intéresse au plus haut point, mais j'attend de voir comment est gérée la mémoire flash, les installations, etc du c1000:
http://www.priceminister.com/offer?acti ... =224428550

Merci d'avance à tous :).
Totoy

Re: Recherche zaurus wifi

Messagepar aka_mgr le Lun 10 Aoû 2009, 00:55

L'avantage du disque dur du 3100/3200 c'est qu'il te permet de stocker déjà pas mal d'infos et de programmes. C'est utile surtout si tu utilises une carte wifi : elle prend la place de l'éventuelle carte mémoire CF. Du coup, il ne te reste plus que la carte SD qui est à ma connaissance limitée à 2 Go... (pas de SDHC, trop récentes)

Et non, les logiciels ne sont pas perdus en cas de reboot. La mémoire flash interne (de 16Mo à 128Mo selon les modèles) est persistante, mais l'ordinateur possède également de la RAM (64 Mo) pour faire fonctionner les logiciels, comme n'importe quel ordinateur.

Concernant les versions, voici ma réponse mais elle est peut-être erronée : Généralement, à chaque modèle son noyau linux dédié. Mais les logiciels eux doivent pouvoir s'installer sur les 3 modèles sans problème car les différences matérielles seront masquées par le noyau et le système de base.
Mais bien sûr, il faut des logiciels adaptés (portés) au système d'exploitation choisi : Sharp/Cacko, PdaXrom, Angstrom, Debian, etc...
Zaurus SL-C3100 sous Cacko + CF Wifi Zonet ZCF1100 + SD 1 Go (pour les échanges de données faciles) + CF 16 Go (pour la musique) + câble USB Host (au cas où...)
aka_mgr

Messagepar Totoy le Lun 10 Aoû 2009, 18:52

Dac, merci pour toutes ces éclaircies, j'avais pas fait gaffe que mem flash != ram, je raisonnais comme avec un live cd.

Bon, du coup j'ai craqué pour le c1000 pas cher, qui m'a tapé dans l'œil (et dans le porte-feuille) :).

Par contre, 128Mo, c'est pas un peu "djeust" pour installer des packages? Le c1000 que j'ai acheté aurait une distrib pdaxrom dessus, qui, si j'ai bien compris, est stockée sur la carte SD (fournite, of course). Donc logiquement les packages supplémentaires se grefferont dessus, nan?

Remarque, je verrais tout ça d'ici quelques jours :).
Totoy

Messagepar Jiba le Lun 24 Aoû 2009, 12:50

Petite astuce : Concernant les cartes SD, on peut aussi utiliser des cartes MMC plus, qui sont 100% compatibles SD, et on en trouve à 4 Go !
Jiba

Retourner vers Achat Occasion