hackable-devices.org : présentation

Vous arrivez sur ce forum et vous souhaitez vous présenter ? Faites le ici !

hackable-devices.org : présentation

Messagepar zecrazytux le Mar 5 Jan 2010, 17:52

Bien le bonjour chers bidouilleurs de zaurus,

j'étais un petit peu présent (plutôt sur oesf) il y a quelques années, bidouilleur moi aussi d'un zaurus C1000, powered by debian :)

J'ai laissé tombé par la suite mon Zaurus pour une nokia n810 puis rapidement un Openmoko Freerunner. (powered by debian également, d'ailleurs http://hackable1.org ne target pas le zarus, mais ça devrait être une bonne base pour générer des rootfs pour zaurus :) jetez y un oeil ;))

Je reviens aujourd'hui non pas pour me présenter moi, mais pour présenter un nouveau site communautaire (je n'ai pas trouvé de catégorie qui me parraissait vraiment convenir, désolé)

Ce site c'est http://hackable-devices.org (ou .com), et il a pour but de mettre les hackers et makers (open hardware, harware hacking) en relation (trouver des personnes qui ont les même centre d'intérêt, une compétence, s'unir pour un projet...), d'obtenir des informations sur du matériel au mieux libre, sinon "hackable", sur des évênements ou des projets à propos du hacking.
Une boutique en ligne est aussi disponible où l'on y trouve du matériel libre et/ou "hackable" généralement difficile à importer.
Les makers et hackers sont également invités à vendre les kits ou périphériques qu'ils ont conçus sur cette plateforme, donc si vous avez créé un périphérique magique sur lequel tourne du logiciel libre et qui tienne dans nos poches :), n'hésitez pas !

Comme teuf, y a pas mal d'habitués des salons sur le logiciel libre ou le hacking, d'ailleurs le site a été mis en ligne lors du 26c3 (Chaos Communication Congress organisé par le Chaos Computer Club à berlin). Donc n'hésitez pas à aller discuter avec des hackable:devices guys lors de ces évênements (ou encore #hackabledevices sur freenode (IRC) !)
zecrazytux

Re: hackable-devices.org : présentation

Messagepar titeuf le Mer 13 Jan 2010, 20:50

Bon courage pour ton nouveau site :)
PDA : 5500, C760, A300, C1000, C3200, 6000, PMA 400, N770, N810
Console : GP2X Value Pack (F100 MK2), OpenPandora (bientôt !)
Ultra-portable : Asus eee pc 701, Samsung N130
Téléphone :Neo FreeRunner, N900
titeuf
Site Admin

Retourner vers Présentation