Zaurus et vidéoprojecteur

Modérateurs: randy11, Ulhume, titeuf

Zaurus et vidéoprojecteur

Messagepar Jiba le Sam 22 Déc 2007, 23:22

Bonjour tous !

L'une des raisons qui m'ont poussé à choisir le Zaurus plutôt qu'un autre appareil est la possibilité de le connecter à un vidéoprojecteur. En effet je suis enseignant chercheur "non-titulaire de l'éducation nationnale" (comme on dit) et j'ai régulièrement des présentations à faire soit à des réunions, soit pour mes cours. Ce qui m'oblige à transporter un ordinateur portable et un vidéoprojecteur (il n'y en a pas un par salle de cours !), ce qui est difficile lorsque l'on a des problèmes de dos !

Sur Internet, on trouve 2 méthodes pour connecter Zaurus et vidéoprojecteur :
* via un adaptateur sur port compactflash CF-XGA
* via un adaptateur sur USB

Bien sûr il n'est pas question de faire de la vidéo, mais seulement des présentations (les ports CF et USB du Zaurus sont trop lents pour cela).

Cependant l'adaptateur sur USB n'est disponible qu'au Japon. De plus, il nécessite un hub alimenté ce qui rend cette solution vite encombrante : il faut alors porter : le Zaurus, l'adaptateur (qui a l'air d'avoir quasiment la taille du Zaurus), le hub USB, l'alim du hub et un bloc multiprise (le saviez vous ? certaines salles de cours n'ont qu'une seule prise de courant !).

Enfin, le CF-XGA est épuisé et totalement introuvable sur les sites de vente d'occasion :-(.

Bref, tout ça n'est pas brillant... :-((( Donc j'ai mené ma petite enquête et j'ai fini par tomber sur un forum russe (il semble que le Zaurus aie eu beaucoup de succès là-bas ; des zaurusses ?) :

http://www.zaurus.ru/board/viewtopic.ph ... d625dd4707
(à traduire avec google !)

J'y apprends que :
* il existe d'autres marques d'adaptateurs CF <-> VGA qui ne supportent pas officiellement le Zaurus
* tous ces adaptateurs fonctionnent à peu près de la même manière
* tous ont été utilisé avec succès sur le Zaurus !